170 Avenue de Librilla, 34430 Saint-Jean-de-Védas
04 67 83 32 49
Du Lundi au Mercredi et Vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 20h30. Le Jeudi de 9h30 à 13h et de 14h à 21h30.
Lucie Gratacap est chiropracteur à Saint-Jean-de-Védas
 
Lucie Gratacap est chiropracteur à Saint-Jean-de-Védas
Lucie Gratacap
Chiropracteur à Saint-Jean-de-Védas

Découvrez comment se déroule une consultation avec votre chiropracteur Lucie Gratacap

La consultation de chiropraxie avec Lucie Gratacap

Le déroulement des consultations

Le praticien sait poser en toute autonomie son diagnostic et sait si, oui ou non, il pourra vous proposer des soins adaptés :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute cherche avant tout à comprendre le patient, ses interventions chirurgicales, ses antécédents personnels, la liste des chutes et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance ou encore son mode de vie.
Il s'intéresse aussi à ses conditions de vie et de travail, qui peuvent impliquer certains dérèglements.

Le chiropracteur réalise par la suite un examen physique : système nerveux, examen orthopédique, palpation statique et dynamique, appareil locomoteur...

Sur cette base, le chiropracteur définit son plan de traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

L'étape du soulagement a pour objectif de vite diminuer les douleurs du patients. Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des séances est plus élevée durant cette période, et varie en fonction de la nature des symptômes du patient. Les consultations peuvent être rapprochées de 3 jours maximum, et seront vite espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

La phase de stabilisation sert à stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette étape est essentielle pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Durant cette période, les séances sont moins fréquentes.

4) Prévention - Toute la vie

La phase de prévention est l'étape durant laquelle le patient va conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes et entretenir les acquis. Il faudrait en théorie débuter les soins de cette phase dès le plus jeune âge.

Le chiropracteur a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet de la nutrition ou de l'hygiène de vie de façon à renforcer l’efficience des soins qu’il a dispensés. La prévention consiste aussi à suivre l'état du dos.

Honoraires et moyens de paiement

45€ pour les adultes



40€ pour les enfants


Vous pouvez régler la consultation en chèque, espèces.

Horaires du cabinet

Lundi 8h30 - 13h14h - 20h30
Mardi 8h30 - 13h14h - 20h30
Mercredi 8h30 - 13h14h - 20h30
Jeudi 9h30 - 13h14h - 21h30
Vendredi 8h30 - 13h14h - 20h30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.